7 façons de faire ressortir votre profil de rencontre en ligne

28 Oct 2021 | 0 commentaires

ameliorer son profil de rencontre en ligne
Meetix » Application Rencontre » 7 façons de faire ressortir votre profil de rencontre en ligne

Pour beaucoup de gens, une nouvelle année signifie un nouveau départ sur le plan relationnel, qu’ils soient simplement à la recherche d’une personne à qui parler, d’un compagnon de voyage ou de l’amour.

Dans un contexte de restrictions liées au coronavirus, cela signifie que les gens font probablement plus de rencontres numériques par le biais de sites web et d’applications mobiles. Selon une étude de l’université de Stanford réalisée avant la pandémie, au moins 40 % des couples ont rencontré leur partenaire en ligne, et ce chiffre est probablement plus élevé aujourd’hui.

Mais faire des rencontres quand on a plus de 50 ans est bien différent de faire des rencontres quand on a 20 ans. Prendre le temps de créer un profil de rencontre en ligne attrayant, contenant une biographie bien rédigée et des photos attrayantes, peut vous faire sortir du lot.

Selon Maya Diamond, coach en relations amoureuses dans la région de la baie de San Francisco, votre profil est essentiel, car il indique qui vous êtes et quel type de relation vous souhaitez. « Si vous le créez de manière réfléchie et intentionnelle, il peut vraiment vous aider à trouver le bon partenaire », ajoute-t-elle.

Ce qu’il faut faire et ne pas faire dans les profils de rencontre

La plupart des profils de rencontres en ligne requièrent votre vrai nom et votre lieu de résidence, mais vous êtes libre de fournir presque toutes les autres informations.

Selon les experts en matière de rencontres en ligne, la règle de base est d’être soi-même. « N’écrivez pas ce que vous pensez que les gens veulent entendre ; écrivez sur ce qui vous importe », déclare Sophie Watson, porte-parole de Silver Singles, un site de rencontres réservé aux personnes de plus de 50 ans. « Si vous avez un passe-temps excentrique ou si vous vous réjouissez de quelque chose de stupide, faites-y référence. Il y a de fortes chances qu’il y ait quelqu’un qui partage votre passion. »

Évitez la négativité dans votre profil, recommandent les experts. Concentrez-vous sur ce que vous voulez chez un partenaire et dans une relation, et non sur ce que vous ne voulez pas. Au lieu de dire que vous n’êtes pas intéressé par les fumeurs, dites que vous recherchez une personne active, aimant la nature.

Rebecca Nelson, 64 ans, a commencé à faire des rencontres en ligne l’automne dernier après avoir déménagé à Nashville, dans le Tennessee. Cette jeune retraitée a passé plus d’une semaine à créer le profil parfait pour plusieurs sites et applications de rencontre, répétant des mots clés comme « actif » et « aventurier » et recherchant « un partenaire émotionnellement intelligent et bien fondé » pour augmenter ses chances de trouver un partenaire.

Jusqu’à présent, elle est satisfaite des résultats. « J’ai reçu des réponses et des messages plus approfondis que ce à quoi je m’attendais », dit Nelson. « Je pense que c’est parce que j’ai apporté un tel soin à mon profil ».

Les profils de rencontre doivent refléter votre personnalité

La partie biographie doit contenir suffisamment d’informations pour vous identifier, mais elle doit être plus courte pour ne pas être trop longue. Privilégiez la qualité à la quantité.

« Vous devez créer un certain niveau d’intrigue et de curiosité », explique M. Diamond.

Nelson a adapté le modèle de profil à plusieurs autres sites et applications de rencontre, tels que Bumble, Match et Zoosk, et modifie régulièrement les profils pour les raccourcir ou les rendre plus faciles à lire. En réponse à la question « Le vendredi soir, vous me trouverez en train de faire… », par exemple, elle a réduit ses réponses de six à trois.

Votre profil n’est pas un CV, vous n’avez donc pas besoin d’énumérer tous vos diplômes et emplois. Indiquez plutôt vos préférences, par exemple si vous préférez marcher sur la plage plutôt que dans les montagnes. Adoptez un ton conversationnel et amical.

« Vous ne vous lancez pas dans les affaires avec votre partenaire, vous cherchez quelqu’un avec qui profiter de la vie », explique M. Watson. Non seulement le fait d’écrire sur vos hobbies peut vous aider à entrer en contact avec d’autres personnes qui aiment des activités similaires, mais les études de Silver Singles montrent que les profils mentionnant des hobbies comme la cuisine, la danse et le jardinage reçoivent plus de messages.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.