Comment savoir si c’est le bon moment pour se marier ?

10 Déc 2021 | 0 commentaires

photo d'un couple marié sur une route
Meetix » Couple » Comment savoir si c’est le bon moment pour se marier ?

Le mariage est une décision importante. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de descendre l’allée et de rendre le mariage officiel. Pour certains, ces considérations peuvent inclure des choses comme l’endettement, le coût de la vie ou le lieu. Mais pour d’autres, il faut aussi répondre à d’autres questions d’ordre général :

Sommes-nous vraiment compatibles ?

L’une des choses les plus importantes à considérer avant de se marier est de savoir si vous et votre partenaire êtes réellement compatibles. Cela ne signifie pas seulement que vous avez des intérêts similaires ou que vous vous entendez bien, mais que vous partagez les mêmes valeurs et les mêmes objectifs dans la vie. Si vous ne pouvez pas vous mettre d’accord sur les points essentiels, il serait peut-être sage de reconsidérer le mariage.

Comment sont les finances ?

Tout d’abord, les finances jouent un rôle important dans la décision de se marier. Bien que certaines personnes ne voient pas d’inconvénient à être à court d’argent pour organiser leur mariage, d’autres ne se sentent en sécurité financière qu’après quelques années de mariage. Cette tendance est devenue particulièrement populaire ces derniers temps avec l’augmentation de la dette étudiante que de nombreux diplômés de l’université doivent supporter.

Est-ce que je veux des enfants ?

L’une des considérations les plus importantes pour de nombreux couples est de savoir s’ils veulent ou non des enfants. Certains couples savent tout de suite qu’ils veulent des enfants, tandis que d’autres mettent un peu plus de temps à prendre une décision. Si vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord sur le fait d’avoir ou non des enfants, c’est peut-être le signe que vous n’êtes pas encore prêts à vous marier.

Quel type de relation est-ce que je veux avec mon partenaire ?

De nombreux couples souhaitent une relation dans laquelle ils peuvent tout partager avec l’autre, mais toutes les relations ne sont pas fondées sur l’égalité. Cela peut signifier qu’une personne est plus accommodante ou soumise dans la relation, ou qu’une personne assume davantage de responsabilités familiales. Si le couple n’est pas d’accord sur ce type de relation, cela peut être un signe que vous n’êtes pas encore prêt pour le mariage.

Suis-je prêt à travailler dur sur moi-même pour avoir un mariage heureux ?

Bien sûr, si vous n’avez pas encore de lien profond avec votre partenaire – ce qui inclut des choses comme la rencontre avec les amis et la famille de l’autre – vous n’êtes peut-être pas prêt à consacrer le temps et les efforts nécessaires pour faire fonctionner un mariage. Si tel est le cas, il est peut-être préférable pour vous d’attendre avant de vous marier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.