Comment s’installer dans un appartement avec votre petite amie

28 Oct 2021 | 0 commentaires

appartement en couple s'installer
Meetix » Couple » Comment s’installer dans un appartement avec votre petite amie

Disons que vous sortez avec votre petite amie depuis un certain temps et que tout se passe bien. Vous avez eu quelques disputes mais rien que vous ne puissiez résoudre. Vous avez eu une discussion exclusive. Vous êtes peut-être prêt à faire le prochain saut dans une relation et à vous lancer dans la cohabitation. 

Quand c’est bien fait, emménager ensemble peut être la chose la plus géniale du monde ! Mais s’il est mal fait, il peut engendrer beaucoup de stress et, en fin de compte, faire échouer la relation. Assurons-nous que vous emménagez avec votre amie pour les bonnes raisons et que vous ayez quelques conversations sur ce à quoi vous devez vous attendre dans votre nouvel appartement !

1. Obtenez un logement qui est le vôtre (pas le sien ou la sienne)

Idéalement, lorsque vous décidez d’emménager tous les deux, vous pouvez trouver un nouvel endroit qui vous appartiendra, au lieu que l’un de vous s’installe dans l’espace de l’autre. 

Nous avons tous une façon particulière de faire les choses ou d’aimer les choses chez nous et nous pouvons nous énerver de façon déraisonnable lorsque quelqu’un, n’importe qui, vient perturber cette situation. 

Prenez un nouveau départ dans un nouvel endroit qui n’apporte aucun souvenir ou bagage avec lui. Ensuite, vous pourrez commencer à le décorer ensemble et en faire un endroit qui vous convient à tous les deux. C’était tellement excitant quand ma femme et moi avons emménagé dans notre premier petit appartement ensemble ! Nous avons dû décider comment aménager le salon, ce qu’il fallait accrocher aux murs et quel tiroir serait notre tiroir à ordures. Cela peut être une expérience très enrichissante pour un couple.

2. Parlez de vos finances

Je suis toujours étonné de voir combien de personnes font ce grand pas sans discuter des finances. Emménager ensemble – et commencer une vie commune – implique un grand nombre de décisions financières que vous ne pouvez pas remettre à plus tard. Chaque personne de la relation peut avoir des habitudes qui peuvent causer des problèmes à terme si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde. 

Discutez de vos obligations et attentes financières avant d’emménager avec quelqu’un.

Allez-vous partager le loyer de façon égale ? Une personne assumera-t-elle une plus grande partie des factures ? Si vous avez de l’argent supplémentaire, qu’en faites-vous ? L’économisez-vous ? Vous vous offrez quelque chose de bien ? Vous économisez pour voyager ? Vous envoyez de l’argent à votre famille ? 

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses à cette question, mais deux personnes ayant des objectifs financiers opposés vont se retrouver face à face lorsque les factures arriveront. La discussion sur l’argent peut même être aussi simple que : « Achetons-nous la bonne bière ou la bière bon marché ? ». Tant d’émotions fortes sont liées à l’argent que cela peut facilement provoquer des frictions – à moins que vous ne vous asseyiez et discutiez de ces sujets importants avant d’emménager ensemble.

3. Rappelez-vous : ce n’est pas mauvais ou incorrect, c’est juste différent.

J’ai participé à un échange d’étudiants pendant une année sabbatique avant l’université, et une équipe de conseillers nous a préparés aux expériences uniques auxquelles nous serions confrontés dans un pays étranger. Le point principal était le suivant : « Rien ne sera mauvais – ce sera juste différent. » 

À 18 ans, la plupart d’entre nous n’avaient connu qu’une seule vision du monde et un seul mode de vie. Il était donc important d’y aller avec la bonne mentalité. Oui, vous avez peut-être fait quelque chose d’une seule façon toute votre vie, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres façons de le faire.

Le fait d’emménager chez quelqu’un est similaire à celui d’un étudiant en échange culturel, car cela peut révéler vos différences. Certaines personnes font la vaisselle immédiatement après avoir mangé. D’autres attendent que l’évier soit plein. Certaines personnes se lèvent tôt, d’autres font la grasse matinée. Vous devez trouver des compromis et peut-être modifier certaines vieilles habitudes. Par exemple, je ne peux plus jeter mes vêtements sales partout dans la maison comme avant. Et ma femme ne peut pas s’endormir devant la télévision comme elle le faisait auparavant. 

Tout ce que votre partenaire fait sera différent de la façon dont vous le faites, mais cela ne le rend pas mauvais ou incorrect. Ne critiquez pas quelqu’un pour la façon dont il fait quelque chose, mais essayez plutôt de comprendre pourquoi il le fait de cette façon.

4. Réservez des moments de solitude

Vivre ensemble ne signifie pas forcément être ensemble 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Même en période de fermeture, les gens ont besoin de leur propre espace pour se ressourcer et prendre soin de leur santé mentale.

Ce n’est pas parce que vous avez emménagé ensemble que vous devez être ensemble tout le temps. En fait, il est encore plus important que vous vous réserviez du temps et de l’espace personnels. Les partenaires qui cohabitent doivent discuter de ce que signifie le temps libre pour chacun d’entre vous. Vous voulez peut-être jouer à des jeux vidéo avec elle le soir, mais elle a peut-être besoin d’une heure ou deux de lecture tranquille pour se détendre avant de se coucher. Parlez de vos besoins et établissez un calendrier qui vous convienne à tous les deux.

Bien sûr, c’est formidable de faire des activités en couple, mais il est également important d’avoir du temps pour faire ses propres choses. Vous voulez faire du hors-piste avec les garçons ce week-end ? Pas de problème ! Elle veut peut-être prendre un brunch avec ses amis, faire du shopping ou suivre un cours. Quels que soient vos passe-temps, il n’est pas nécessaire de les pratiquer ensemble, tant que vous partagez l’expérience et les histoires qui en découlent. Pensez-y de cette façon : Si vous êtes tout le temps ensemble, vous n’avez rien de nouveau à vous raconter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.