Les problèmes de couple les plus courants et comment les surmonter

28 Oct 2021 | 0 commentaires

probleme de couple
Meetix » Couple » Les problèmes de couple les plus courants et comment les surmonter

Quels sont les problèmes relationnels les plus courants ? Nous avons tous entendu quelqu’un dire « nous ne nous disputons jamais » en parlant de son couple. En réalité, c’est un MENSONGE

Tous les couples ont des problèmes et des désaccords, et c’est naturel, car vous êtes tous deux des personnes complètement différentes, avec des désirs et des besoins différents, qui essaient de naviguer dans la vie en équipe. C’est un défi, et toute personne qui prétend le contraire est soit dans le déni, soit en train de mentir.

Le plus drôle, c’est que la plupart des problèmes de couple se résument à la même poignée de questions. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois que vous avez identifié le problème et que vous avez décidé d’y travailler ensemble, il est possible de le surmonter. Tout dépend de votre volonté à tous les deux de sauver votre relation. 

Voici quelques-uns des problèmes relationnels les plus courants, et comment les surmonter avant qu’ils ne s’aggravent. 

Les problèmes relationnels les plus courants auxquels la plupart des gens sont confrontés 

L’argent dans le couple

L’argent a tendance à être l’un des problèmes relationnels les plus courants et se trouve généralement en tête de liste.

Il n’y en a pas assez, ou vous avez tous les deux des habitudes de dépense et d’épargne différentes, ou l’un de vous gagne beaucoup plus que l’autre, ce qui crée un déséquilibre de pouvoir. Vous avez peut-être arrêté de travailler pour avoir un bébé, et vous avez maintenant du mal à retrouver un emploi ; et peut-être votre partenaire ressent-il plus que jamais une pression financière.  

La liste est longue.

La meilleure chose à faire est de vous asseoir et de déterminer quelle est votre relation avec l’argent. Parlez de ce que vous ressentez par rapport à l’argent et de votre relation avec lui. Revoyez les leçons que vous avez apprises et les expériences que vous avez vécues autour de l’argent dans votre enfance. En général, notre relation avec l’argent est identique à celle de l’un ou des deux parents. 

Si l’argent est un facteur de stress constant dans votre relation, trouvez un moyen de réduire vos dépenses ou d’augmenter vos revenus, mais faites-le ensemble.  

Est-ce vraiment une question de communication ? 

Presque tous les problèmes relationnels peuvent être attribués à un problème plus large, à savoir la communication, ou le plus souvent, le manque de communication. 

En général, les femmes ont tendance à mieux communiquer que les hommes, tout simplement parce qu’on apprend aux hommes à cacher leurs sentiments à tout prix, de peur de paraître faibles. Le problème, c’est qu’il y a une personne dans la relation qui veut parler des choses, et une autre qui se tait complètement ou évite d’y faire face. 

L’une des personnes se sent incomprise ou n’a pas l’impression d’être entendue, tandis que l’autre se noie dans sa propre frustration.

En outre, lorsque nous essayons d’exprimer ce que nous ressentons, les fils peuvent se croiser et nous pouvons finir par blesser votre partenaire ou lui faire porter le chapeau sans le vouloir. Et cela ne fait qu’empirer les choses.

La meilleure chose à faire est de déterminer quels sont vos problèmes et vos styles de communication, et de travailler avec eux. Asseyez-vous et parlez des choses une fois que la poussière est retombée et que vous avez tous deux eu le temps de vous calmer et d’assimiler la situation. Vous éviterez ainsi de dire des choses sous le coup de la colère. 

Veillez à toujours parler avec amour et respect à l’autre, même si vous vous sentez blessé. Essayez de voir d’où vient l’autre personne. Et si vous discutez d’un problème, essayez d’utiliser le mot « je » au lieu de « tu ». 

Par exemple, au lieu de dire : « Quand tu ne me dis pas ce que tu ressens, cela crée un gros problème. »

Dites : « Je me sens déconnecté de toi quand je ne sais pas comment tu te sens ».

C’est l’heure du sexe ! 

Il est courant que le sexe soit excellent lorsque vous commencez à sortir avec quelqu’un. Vous êtes dans cette phase de lune de miel que vous ne pouvez pas garder éternellement. Avec le temps, les rapports sexuels peuvent être moins fréquents en raison d’autres engagements, et ils peuvent devenir moins spontanés et moins excitants qu’auparavant.

Si c’est le cas, faire un effort pour raviver la flamme peut généralement résoudre le problème. Consacrez plus de temps au sexe, rompez votre routine habituelle, flirtez l’un avec l’autre et sortez de nouveau ensemble comme avant. 

En dehors de cela, vous pouvez découvrir que vous avez tous deux des langages sexuels différents, et que vous avez du mal à obtenir ce dont vous avez besoin de votre partenaire, ou que vous avez l’impression de devoir faire des choses que vous n’avez pas vraiment envie de faire. 

C’est là que la communication et le respect entrent en jeu. Asseyez-vous et parlez de ce que vous attendez de votre partenaire au lit, et de ce que vous n’acceptez pas. S’il vous aime et vous respecte, ce ne sera pas un problème, car il voudra vous mettre à l’aise.

L’avenir du couple

L’avenir est un sujet qui préoccupe beaucoup d’entre nous, que nous soyons célibataires ou en couple. 

Cette personne voudra-t-elle encore être avec moi dans dix ans ? Est-ce que j’apprécierai toujours la compagnie de cette personne et aimerait être avec elle lorsque nous emménagerons ensemble ? Est-ce que je me vois avoir des enfants avec cette personne ? Cette personne a-t-elle envie de se marier et d’avoir des enfants ? Que se passera-t-il si les choses ne fonctionnent pas, alors que j’ai investi tout ce temps et cette énergie dans notre relation ?

Ces questions surgiront inévitablement avec le temps, surtout si vous vous investissez davantage dans votre relation. Ne vous laissez donc pas décourager par ces sujets, il s’agit en réalité des problèmes relationnels les plus courants

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.