5 façons d’impressionner une femme au premier rendez-vous

28 Oct 2021 | 0 commentaires

impressionner une femme
Meetix » Rencontre sérieuse » 5 façons d’impressionner une femme au premier rendez-vous

Les premiers rendez-vous peuvent être les expériences les plus magiques qui soient, mais ils peuvent aussi être source de panique !  

Un bon premier rendez-vous peut faire passer le temps à toute vitesse et vous donner l’impression de marcher sur des nuages.  Et un mauvais premier rendez-vous peut ressembler à l’heure la plus longue et la plus inconfortable que vous ayez jamais passée.  Mais, la plupart du temps, ces deux types de rendez-vous commencent au même endroit : « Bonjour, ravi de vous rencontrer ! »  

C’est ce qui vient après qui peut faire ou défaire le rendez-vous.  De nombreux hommes s’inquiètent de la phrase d’ouverture parfaite ou de l’endroit idéal où aller, alors que c’est toujours la connexion, ce que vous faites et ce dont vous parlez qui vous enverra dans le cercle des gagnants.  Alors révisons quelques principes de base du premier rendez-vous !

1. Posez les bonnes questions

Je sais qu’il y a beaucoup de conseils pour les hommes lors des rendez-vous qui disent : « Posez beaucoup de questions ! Les femmes aiment parler d’elles-mêmes ». Écoutez, nous aimons tous parler de nous, mais ce n’est pas la quantité de questions qui compte. Il s’agit de leur qualité.

Certaines de mes clientes m’ont dit que les hommes les bombardaient de questions les unes après les autres, sans aucun suivi ni réciprocité.  Mais, surtout lors des premiers rendez-vous, vous devez poser les bonnes questions pour apprendre à vous connaître. 

Utilisez des questions pour briser la glace afin d’entamer la conversation et assurez-vous de répondre à ce qu’elle dit.

Au lieu de faire un « entretien de rencontre », essayez d’avoir une conversation authentique. Ne vous contentez pas de vous asseoir en face d’une femme et d’énumérer la liste des questions que vous êtes « censé » lui poser. Que faites-vous dans la vie ? D’où venez-vous ? Où avez-vous fait vos études ? Ce sont toutes des questions logiques, mais souvent, le dragueur moins expérimenté fera de ce processus un quiz plutôt qu’une conversation.

Chaque question de rencontre peut être posée de manière à provoquer une réponse émotionnelle. Voici quelques exemples : Quel est l’un de vos plus beaux souvenirs d’enfance ? Quel est le meilleur plat local d’où vous venez ? Quelle est la farce la plus drôle que vous ayez faite à l’université ? Toutes ces questions vous amèneront aux mêmes réponses, mais pour répondre à la question, ils devront penser à un moment heureux, ce qui les fera se sentir heureux, ce qui les rendra heureux d’être avec vous !  Des choses merveilleuses et étonnantes nous sont arrivées dans la vie, mais il est rare que l’on nous pose des questions à leur sujet ou que nous puissions partager ces souvenirs. Soyez celui ou celle qui pose des questions amusantes !

2. L’écoute active

L’écoute active doit aller de pair avec la première étape consistant à poser les bonnes questions. Lorsque vous posez l’une de ces questions, prenez le temps d’écouter ce qu’elle a à dire.  Ne pensez pas à votre prochaine question, à ce que vous devez commander ou à la date à laquelle vos nouvelles baskets sont censées arriver.  Soyez dans le moment présent ! 

Outre le fait d’être poli et prévenant, l’écoute active vous révélera une tonne d’indices sur elle et sur la suite de la conversation.  Si vous lui demandez quel est son repas préféré, écoutez tous les points de contact que vous pourrez utiliser plus tard : « Oh, mec, eh bien, il y a eu cette fois où j’ai fait un voyage avec mon frère en Europe, et nous étions à Barcelone et nous avons mangé ce poulpe qui avait été pêché plus tôt dans la journée, et je me souviens qu’il avait un goût incroyable ! »

Ne sautez pas à un nouveau sujet ou à une nouvelle question, approfondissez plutôt sa réponse. Il y a tellement de choses sur lesquelles vous pouvez poser des questions maintenant. Parlez de vos frères et sœurs. Demandez-lui où elle a voyagé. Parle-t-elle des langues ?  Les fruits de mer sont-ils son plat préféré ? Aime-t-elle l’océan ? Même si vous n’avez pas de question de suivi, cela vous donne l’occasion de parler de votre repas préféré, de la fois où vous êtes allé en Espagne ou de la façon dont vos frères et sœurs sont amusants. La façon la plus simple de poser une question de suivi positive, quel que soit le sujet, est de demander pourquoi elle aime telle ou telle chose. « Oh, tu aimes jouer au tennis ? Alors qu’est-ce qui te plaît le plus dans le tennis et qui fait que tu reviens jouer ? »

3. Préparez quelques histoires

D’accord, vous arrivez à votre premier rendez-vous avec une poche pleine de questions à poser, mais cela ne vous mènera pas loin si vous n’avez rien à ajouter de votre côté.  Un rendez-vous (ou toute autre relation) doit être un rapport d’énergie réciproque. Il ne peut pas être unilatéral.  

Assurez-vous que vous avez des histoires à partager.  Le plus simple est de vous assurer que vous pouvez répondre à toutes les questions que vous lui posez, au cas où elle aurait besoin d’une minute pour réfléchir à une réponse.  En outre, les histoires sont un excellent moyen pour vous de mettre en valeur toutes vos meilleures qualités et tous vos traits de caractère.

L’une des choses que j’enseigne à mes clients est « Ne jamais énumérer. Toujours décrire. » L’une est logique et l’autre est émotionnelle. Au lieu de dire « Je suis vraiment spontané », racontez une histoire qui illustre votre spontanéité. Si vous êtes un grand cuisinier, décrivez comment vous avez commencé à cuisiner ou l’histoire de votre plat préféré. De même, lorsque vous discutez de films, de sites Web ou de musique. Au lieu d’énumérer vos groupes/chanteurs préférés, dites : « Comme beaucoup de gens, j’ai des goûts variés, mais laissez-moi vous parler de mon concert préféré ! »

4. Ayez un plan

Il y a une raison à l’expression « L’homme qui a un plan » !  Tout le monde aime un bon plan !  Il démontre votre leadership, votre confiance et votre capacité d’adaptation.  Cela va plus loin que le « Je ne sais pas, que veux-tu faire ? ».

Je ne veux pas que quelqu’un s’embourbe dans un rendez-vous trop planifié, mais vous devriez avoir quelques options dans votre manche.  Oui, vous lui avez peut-être demandé quel type de nourriture elle aime et trouvé un restaurant approprié, mais que se passe-t-il si le restaurant doit fermer ?  Ou s’il manque du personnel et que l’attente est trop longue, ou encore s’il y a une alerte au COVID-19 ?  Vous devez apprendre à vous adapter.

En planifiant à l’avance, vous pouvez créer une expérience mémorable lors d’un rendez-vous.

En plus d’avoir un plan de secours, vous devriez avoir quelques options possibles pour le même soir ou plus tard dans la semaine.  Si vous vous rencontrez pour boire un verre, cherchez où, dans votre région, vous pouvez passer une soirée amusante dans un bar.  Si vous savez qu’elle aime la musique ou l’art, trouvez quelques idées pour le rendez-vous ou le week-end.  « Je sais que tu aimes l’art et la semaine prochaine, c’est le Premier vendredi, alors je me suis dit que nous pourrions peut-être manger un morceau et visiter quelques galeries. J’ai trouvé une exposition sympa sur l’architecture des débuts de Philadelphie et une autre sur les canards, car je sais que c’est ton animal préféré ! » Non seulement vous êtes un homme avec un plan, mais vous l’écoutez aussi !

5. Faites attention au langage corporel

Le langage corporel est sans doute le langage le plus important qui soit ! Lorsque je me suis rendu dans des pays dont je ne parle pas la langue, mes gestes et mouvements non verbaux sont le seul langage que nous ayons en commun. Le langage corporel est une expression complète et riche du moi intérieur, avec de nombreux indices et moyens de souligner vos pensées et vos sentiments. 

Tout d’abord, assurez-vous que votre langage corporel est ouvert et accueillant. Ne faites pas la grimace, même si vous essayez de penser à quelque chose. Ne croisez pas les bras et ne gardez pas vos mains dans vos poches. Je sais que cela peut être une mesure de nervosité ou d’autoprotection, mais cela peut donner l’impression d’être froid ou peu intéressé. Si vous l’écoutez, penchez-vous et établissez un contact visuel. Assurez-vous de sourire un peu lorsque vous parlez.  Si vous sentez une étincelle entre vous deux, commencez à toucher légèrement ses bras ou ses mains.

Pendant que vous faites cela, assurez-vous de surveiller son langage corporel. Ses yeux sont-ils éblouis lorsque vous lui racontez votre histoire de baseball de 10 minutes ? Son corps est-il tourné vers vous ou détourné de vous ? Joue-t-elle avec ses cheveux, son collier ou ajuste-t-elle sa robe ? Cela pourrait être une bonne chose, car nous faisons inconsciemment notre toilette lorsque nous sommes intéressés par quelqu’un d’autre. Et évidemment, si elle joue constamment avec son téléphone et vous ignore à moitié, ce n’est probablement pas un bon signe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.