Comment se maquiller à 50 ans ?

18 Fév 2022 | 0 commentaires

Meetix » Séduction & Drague » Comment se maquiller à 50 ans ?

Un maquillage chez une femme cinquantenaire n’est plus le même qu’à ses vingt ans. La qualité de la peau change et les rides apparaissent. Il vous est difficile de faire un maquillage qui va à votre âge, tout en masquant les rides et les imperfections pour une superbe mine.

Pas de panique ! Cet article est là pour vous aider à faire votre maquillage. Comment préparer sa peau avant de se maquiller à 50 ans ? Et comment se maquiller le visage et les yeux à cet âge ? Vous allez tout de suite avoir les réponses à vos questions.

Comment préparer sa peau avant de se maquiller à 50 ans ?

La préparation de la peau avant de se maquiller, est une étape très importante pour le maquillage d’une personne de 50 ans, elle permet de réduire les imperfections de cette dernière, comme les rides et les tâches. Les crèmes du jour et de nuit anti-âge doivent être appliquées, ainsi qu’une crème pour le contour des yeux. Le but est de préparer votre peau, de sorte qu’elle puisse garder des mouvements fluides du pinceau sur votre visage.

Comment se maquiller le visage à 50 ans ?

Se maquiller à 50 ans contrairement à l’idée que l’on se fait, ce n’est pas pour paraître plus jeune, le but est d’avoir bonne mine éclatante et lumineuse. Pour cette raison, l’application du fond de teint doit être légère, puisque le fait de l’appliquer ne cachera pas vos rides. Optez pour les BB crèmes qui sont bénéfiques pour la peau sans donner l’air d’avoir un masque sur le visage. Les règles sur quoi vous devez vous baser lors de votre maquillage du visage sont :

  • contrôler le jaunissement de la peau ;
  • mettre la bouche en valeur ;
  • dessiner les sourcils et rallonger les cils.

Contrôler le jaunissement de la peau

Vous avez déjà préparé votre peau, elle est donc corrigée avec un primer. Il est conseillé d’utiliser le fond de teint de façon très légère, puisque ce dernier fait marquer vos rides et ce n’est certainement pas ce que l’on veut. Choisissez un fond de teint avec une action anti-rides ou une BB crème. Ne mettez pas trop de fond de teint en poudre ou pas du tout pour ne pas figer les traits. Un blush rosé est ce qu’il faut choisir pour votre maquillage du visage,car il neutralise bien le jaunissement de la peau.

Mettre la bouche en valeur

À 50 ans, suite au changement d’hormones, les lèvres des femmes aussi changent, la bouche devient fine et son contour marque des rides. C’est pour cela qu’il faut aussi réhydrater les lèvres avec les produits nourrissants, les huiles et les beurres végétaux comme le beurre de karité. Vous pouvez aussi faire des gommages, comme le gommage fait maison, un mélange de sucre et l’huile d’olive pour éliminer la peau morte de vos lèvres. Après avoir pris soin de vos lèvres, un crayon pour les redessiner et un rouge à lèvres serait le top !

Dessiner les sourcils et rallonger les cils

Les femmes de la cinquantaine peuvent aussi oser la technique du contouring en se maquillant, mais pas sur tout le visage, il faut plutôt l’utiliser pour les cils et les sourcils. La technique est simple et donne un super effet naturel. Il faut commencer par brosser les sourcils vers le bas, puis, avec un crayon, dessiner leur ligne supérieure puis rebrosser les vers le haut. Un rallongement de vos cils avec une couche de mascara sur les cils supérieurs pour donner un regard plus frais et éviter d’en mettre sur les cils inférieurs. Il est conseillé d’utiliser des huiles essentielles et des vitamines sur vos cils pour favoriser leur pousse et les renforcer.

Comment se maquiller les yeux à 50 ans ?

Le maquillage des yeux idéal pour une femme cinquantenaire serait avec du fard à paupières poudre près de la paupière et l’estomper vers l’extérieur à l’aide d’un pinceau. Préférez la couleur marron, grise ou taupe, tout dépend de la couleur de vos yeux. Le trait d’eye-liner est risqué, vu qu’à cet âge-là, la paupière n’est plus lisse, le trait d’eye-liner ne va donc pas être net et ce n’est pas très joli à voir. Le crayon Khôl est à supprimer de votre trousse de maquillage.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.